A.C.T propose de transmettre sa compétence technique à ses clients et c’est pour cela qu’elle s’est tout naturellement tournée vers la formation.

« La formation informatique dispensée par A.C.T vous permettra de voir autrement votre l’outil informatique »

Nous sommes organisme de formation agréé dans le domaine de l’informatique et des systèmes d’information et par ce biais, nous pouvons utiliser vos budgets de formation pour votre apprentissage ou votre perfectionnement informatique.

Nous dispensons des cours sur des cas concrets de la vie de l’entreprise et nous nous attachons à proposer plus de pratique que de théorie.


Notre méthode

Notre méthodologie est basé sur un programme sur- mesure pour le client. En effet, un de nos spécialistes définit un plan de cours spécifique avec le client. Ce plan de cours validé, le programme de formation, qui peut s’étendre d’une journée à plusieurs jours consécutifs, sera organisé autour d’objectifs de réussite du candidat. Le candidat sera donc formé, évalué et contrôlé sur son niveau de performance lié à sa session de formation, et tout ceci par une approche ludique avec des supports de cours dans certains cas.


Les formations sont dispensées sur tous types de plateformes technologiques et informatiques, de logiciels, par nos équipes ou par des professionnels experts agréés et partenaires.


Pour une formation qui ne serait pas proposée par nos équipes, il est toujours possible de la proposer par le biais d’un partenaire agréé et reconnu pour son expertise. A.C.T globalise les compétences et utilise les logiques de l’ingénierie, de la régie et de la sous-traitance pour vous fournir le plus large éventail de services et de compétences à la formation.

Transmettre nos compétences, c’est avant tout vous permettre d’être mieux opérationnel dans votre contexte informatique.


Déroulement d’un projet de formation

« Vous souhaitez une formation sur l’administration système de votre parc informatique que nous venons d’installer, ainsi qu’une formation sur votre logiciel de gestion commerciale EBP ? »

Aucun problème. Après analyse de vos besoins immédiats en formation et suite à la création d’un programme de cours personnalisé sur ces 2 points de formation, vous serez guidé par 2 formateurs experts dans le domaine demandé. L’action de formation sera prise en charge, en partie ou intégralement, selon votre budget disponible ou alloué, par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

« L’OPCA est une structure qui a pour but de collecter les contributions financières des entreprises qui dépendent de son champ d’application dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue des salariés des entreprises de droit privé ». (Source Wikipédia)

Nous pouvons citer plusieurs exemples d’OPCA :

  • Pour les entreprises dont l’activité relève de la restauration et de l’hôtellerie, la FAFIH est l’organisme collecteur.
  • Pour les entreprises dont l’activité relève du transport, l’OPCA du transport est l’organisme collecteur.


Financement d’un projet de formation

L’OPCA est le premier collecteur de fonds des entreprises à destination de la formation professionnelle. Le montant disponible ou alloué pour une formation est disponible par interrogation de l’OPCA lui-même.

D’autres sources de financement sont à examiner pour prendre en charge vos sessions de formation.

Pour les artisans, la contribution perçue au titre de la formation professionnelle est recouvrée par le centre des impôts et reversée à la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) :

http://www.artisanat.fr/

Pour les commerçants et industriels, la contribution perçue au titre de la formation professionnelle est recouvrée par le RSI. (Sécurité Sociale Obligatoire des indépendants) :

http://www.rsi.fr/

Pour les professionnels libéraux, la contribution perçue au titre de la formation professionnelle est recouvrée par l’URSSAF.

http://www.urssaf.fr/