A.C.T propose à ses clients plusieurs services externalisés :

La sauvegarde de données externalisées ou sauvegarde en ligne

Selon un cahier des charges précis établi avec son client, A.C.T va établir une sauvegarde des fichiers fondamentaux du client et renvoyer une copie de ceux-ci sur un serveur dédié, sécurisé et externalisé. Ainsi en cas de grosses avaries sur le système informatique, le client retrouvera ses fichiers informatiques rapidement. Différentes techniques de sauvegardes sont utilisées comme la sauvegarde différentielle, la sauvegarde complète… Il faut prendre en considération pour que cette sauvegarde soit efficace certains facteurs comme : le débit internet client, la vitesse de transfert des données, la volumétrie des données à sauvegarder, la facilité de restauration, le coût…

L’utilisation des logiciels développés par A.C.T en SaaS ou en CLOUD

A.C.T crée des espaces personnalisés pour ses clients sur Internet afin que ceux-ci puissent travailler en dehors de la société, sans aucune contrainte. En effet, A.C.T, éditeur et développeur de logiciel, vous permet de délocaliser vos données et votre logiciel sur- mesure pour une utilisation par Internet avec un simple navigateur web. Ainsi, toutes vos équipes peuvent travailler en télé-travail. L’utilisation de ces services peut se faire à la demande (SaaS) tout en étant intégralement utilisable par Internet où que vous soyez (CLOUD)

Externalisation en partie ou complète de votre système informatique

Si votre métier et votre organisation le permettent, A.C.T peut basculer intégralement sur le CLOUD vos données et services d’entreprises (messagerie, document collaboratif, accès aux données). L’idée principale est de permettre plus de souplesse à votre structure et d’évoluer au fur et à mesure de vos besoins. Bien entendu, cette prestation peut se faire à la demande mais mérite un audit rigoureux car toutes les structures d’entreprises ne peuvent s’adapter à ce nouveau modèle d’organisation virtuel.